Changements structurels et déficits inquiétants à la FFR

Des changements structurels à la FFR

Réuni en assemblée générale, la FFR a pris des décisions marquantes pour l’avenir de l’institution. En effet, la fédération a décidé de mettre en place une réforme des statuts, avec notamment la création de deux organes décisionnels : le comité d’orientation politique et le bureau stratégique. Ces changements ont pour objectif de répondre aux nouvelles directives législatives visant à inclure les notions de parité et à augmenter la représentation des sportifs de haut niveau, des entraîneurs et des arbitres dans les instances.

Des déficits cumulés inquiétants

Outre ces changements structurels, la FFR a également dévoilé des chiffres inquiétants quant à sa santé financière. En effet, les déficits cumulés sur la saison passée et celle en cours sont estimés à 40 millions d’euros. Un déficit d’exploitation de 16 millions d’euros pour la saison 2022-2023 et un déficit prévisionnel de 24 millions d’euros pour la saison en cours ont été annoncés lors de l’assemblée générale financière.

Des mesures d’austérité annoncées

Face à cette situation économique préoccupante, le président de la FFR a annoncé une nouvelle politique d’austérité. Des mesures d’économies devront être mises en place, touchant notamment les déplacements et l’hébergement des équipes de France. Un plan en huit axes a été présenté, mettant l’accent sur le rugby amateur et le développement de la discipline à l’école. Il s’agit d’une véritable remise en question pour la FFR, qui cherche à redresser sa situation financière tout en maintenant ses activités sportives.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *