Bergerac se prépare pour un grand moment à Limoges
Le Bergerac Périgord FC va vivre un moment historique le vendredi 19 janvier prochain, en accueillant l’OL en 16es de finale de Coupe de France. Malgré la délocalisation à Limoges, les joueurs bergeracois se disent très enthousiastes à l’idée de rencontrer une équipe de la Ligue 1 et espèrent réaliser un exploit contre l’équipe de Pierre Sage.
La venue de l’OL chez le club de National 2 est un véritable événement pour toute une ville. Malgré la délocalisation à Limoges, les joueurs pourront compter sur le soutien populaire et l’occasion de se frotter à un club mythique qui en a fait rêver plus d’un dans les années 2000. Ce tirage a notamment suscité l’excitation du capitaine bergeracois, Victor Elissalt, qui se souvient avoir regardé Lyon à la télé lorsqu’il était adolescent.
La décision de la Fédération française de football de valider le choix du stade Beaublanc à Limoges pour accueillir la rencontre a été saluée. Le club de National 2 a entériné son choix avec ce déplacement à deux heures de route de Bergerac, et la billetterie devrait prochainement ouvrir pour les supporters bergeracois et lyonnais. Des solutions de covoiturage sont également recommandées pour faciliter le déplacement des supporters.