Antoine Griezmann devient le meilleur buteur de l’Atlético Madrid
En huit saisons, Antoine Griezmann a réussi à se faire une place à part dans l’histoire de l’Atlético de Madrid pour détrôner, mercredi en demi-finales de la Supercoupe d’Espagne face au Real (3-5, a.p.), Luis Aragones comme meilleur buteur du club (174 buts, 80 passes décisives, en 368 matches depuis 2014). Avant lui, sept Français ont franchi les frontières pour enrichir la légende des plus grands clubs au monde. Dans la forme de sa vie, l’attaquant Antoine Griezmann est devenu, lors de la défaite contre le Real Madrid en demi-finale de Supercoupe d’Espagne, le meilleur buteur de l’histoire de l’Atletico Madrid.
Antoine Griezmann, un joueur complet et déterminé
Le recordman du nombre de buts avec l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann, était logiquement heureux, même si la défaite face au Real Madrid avait aussi du mal à passer. L’attaquant de 32 ans est décrit comme étant un joueur complet avec une grande capacité d’adaptation. Son ancien entraîneur à la Real Sociedad, Philippe Montanier, souligne sa capacité à jouer à tous les postes et son impact défensif, le qualifiant même de “joueur le plus complet du monde”.
Un autre Français fait son entrée dans l’histoire d’un club étranger
Près de six ans plus tôt, un autre Français était entré dans l’histoire d’un club étranger, mais en toute discrétion. Teddy Chevalier, alors attaquant du KV Courtrai, est devenu le meilleur buteur du club sans même en avoir conscience. Il vient de s’engager avec le RAEC Mons, en D2 belge, et se félicite d’avoir marqué l’histoire de son ancien club. Malgré cet exploit, il affirme ne pas chercher les honneurs et se concentre sur son rôle au sein de son équipe actuelle.