Vannes reprend sa place de leader
Dans une partie animée, le RCV s’est finalement imposé (31-15) avec le point du bonus offensif face à de valeureux joueurs du Stade Montois. Comme depuis la quatrième journée de championnat, les Bretons sont leaders. Ils étaient attendus les Vannetais. 12 000 spectateurs avaient fait le déplacement pour encourager leurs joueurs.
Une première période rythmée qui a rapidement levé les doutes sur les performances récentes du RCV. Les Bretons s’échappaient rapidement en sortie de mêlée sur le côté gauche montois. Malgré une bonne défense des Landais, les locaux parvenaient à aplatir par le biais de Patrick Leafa. Le jeu aux pieds de Kevin Viallard permettait aux Jaune et Noir de recoller à deux petits points après 15 minutes de jeu.
Les Vannetais ne mettaient pas longtemps à alourdir le score au retour des vestiaires. Théo Beziat en force profitait du ballon porté par son équipe pour donner encore un peu d’air à son équipe qui obtenait sur ce nouvel essai le point du bonus offensif à 14 contre 15.