Scandales et violences dans le football turc

Scènes surréalistes dans le football turc

Les joueurs d’Istanbulspor ont quitté la pelouse à une vingtaine de minutes de la fin de la rencontre pour protester contre l’arbitrage de la rencontre. Leur président est entré sur le terrain pour demander à son équipe de rentrer aux vestiaires à la suite, selon lui, d’une faute non sifflée en leur faveur qui a conduit à un but de Trabzonspor (68e).

Le jour où tout a basculé

Le 11 décembre, Halil Umut Meler a vécu une terrible agression lors de la rencontre de Süper Lig opposant le MKE Ankaragücü et Rizespor. En effet, Faruk Koca, le président du club d’Ankara, et deux de ses proches ont frappé l’homme au sifflet. Ce dernier a rejoint l’hôpital pour être soigné. Soutenu par les arbitres turcs, qui ont décidé de démissionner, il a aussi été épaulé par le président Erdogan, indigné par ces attaques honteuses.

Le président a frappé l’arbitre

Envoyé en prison, le président démissionnaire a confié : «je présente mes excuses à M. Meler et sa famille, à la communauté des arbitres turcs, aux fans de sports et à notre nation. Mon cerveau est devenu fou (…), je ne me souviens plus de ce que j’ai fait.» Halil Umut Meler, qui est sorti de l’hôpital la semaine dernière, lui s’en souvient parfaitement. Questionné par le média turc Hurriyet, il a livré un témoignage poignant et accablant pour ses agresseurs.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *