Les enjeux du match Nantes-Brest

Les enjeux du match Nantes-Brest

Le Stade Brestois se déplace à Nantes dans l’espoir de mettre fin à une série de résultats décevants. Malgré neuf défaites en dix matchs à la Beaujoire, l’entraîneur Eric Roy refuse de revoir les objectifs fixés pour la fin de l’année, mais espère que les joueurs profiteront de ces derniers matchs comme des “bonus”. Malgré l’absence de leurs supporters, interdits de déplacement, les Brestois entendent bien faire bonne figure face à une équipe nantaise sur une “spirale positive” suite à l’arrivée de leur nouvel entraîneur Jocelyn Gourvennec.

Le Stade Brestois devra se passer de certains de ses joueurs clés pour affronter Nantes, avec les absences confirmées d’Achraf Dari et Jordan Amavi. Cependant, l’entraîneur Eric Roy compte apporter de la fraîcheur à son équipe sans exclure la possibilité de faire jouer ses cadres, avant la trêve hivernale. De son côté, l’équipe nantaise sera presque au complet pour cette rencontre, à l’exception de Jean-Kévin Duverne suspendu et Ignatius Ganago, opéré du genou la semaine dernière.

Le pronostic du match Nantes-Brest

Avec sept points d’écart au classement de Ligue 1, le FC Nantes a l’occasion de se rapprocher de Brest en cas de victoire lors de la seizième journée du championnat. L’entraîneur Jocelyn Gourvennec espère que son équipe saura se hisser vers le haut du classement en réalisant des performances à la hauteur de leur potentiel. Du côté de Brest, malgré les difficultés rencontrées à l’extérieur, les joueurs comptent bien relever le défi contre une équipe nantaise reboostée par leur nouvel entraîneur. Le match promet d’être disputé entre deux équipes motivées à l’idée de terminer l’année sur une note positive.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *