Biathlon : les Bleus en difficulté à Antholz
Ce samedi midi, le podium du relais mixte simple de la coupe du monde de biathlon d’Antholz (Italie) tendait les bras à l’équipe de France. A l’avant de la course pendant la majeure partie de la compétition, les biathlètes français jouaient une belle place dans le top 3… jusqu’à ce qu’un des athlètes ne vienne envoyer valser le travail d’une journée en allant tourner deux fois sur l’anneau de pénalité. Finalement, les Bleus se classaient septièmes et loin du podium escompté.
Emilien Jacquelin, affecté par sa performance, a livré une explication à sa déconvenue en zone mixte. Il a regretté d’être “passé totalement à côté” de son tir et a indiqué qu’il ne s’agissait “pas d’une excuse” valable pour expliciter sa craquante. Malgré cette déception, il s’est montré déterminé à tourner la page et à se concentrer sur la mass start du lendemain pour rebondir.
De son côté, Justine Braisaz-Bouchet ne prendra pas part aux relais mixtes ce samedi à Antholz en raison d’une infection virale. Affectée par la maladie, elle a déjà pris la 42e place lors de l’individuel à Antholz et se préserve en vue de la mass start de dimanche dans l’optique de limiter la casse.