Le retour fracassant de Kevin De Bruyne en Premier League
Même dans ses rêves les plus fous, Kevin De Bruyne n’avait sans doute pas imaginé un retour aussi réussi en Premier League. Après une longue absence due à une blessure aux ischio-jambiers, le Belge est parvenu, à lui seul ou presque, à faire gagner son équipe (3-2), ce samedi à Newcastle, dans le cadre de la 21e journée de Premier League. Son entrée en jeu à la 69e minute a complètement changé la physionomie du match, offrant la victoire à Manchester City sur le fil dans une rencontre au scénario complètement fou.
Manchester City peut remercier Kevin de Bruyne. Menés contre le cours du jeu par une équipe de Newcastle toujours aussi redoutable à domicile, les Cityzens sont tout de même parvenus à s’imposer 3 buts à 2 sur la pelouse de St James Park ce samedi soir dans le cadre de la 21e journée de Premier League. Renversés en deux petites minutes en première période, les hommes de Pep Guardiola ont finalement pris le meilleur sur les Magpies grâce à des réalisations de Bernardo Silva, Kevin de Bruyne et Oscar Bobb.
Renversé par une formation de Newcastle décidément toujours aussi imprévisible cette saison, Manchester City a mis plusieurs minutes avant de se relever de ce foudroyant double uppercut des Magpies. Et il a fallu attendre l’entrée du revenant et indispensable Kevin de Bruyne pour reprendre le fil d’une rencontre qui semblait vouloir échapper à la formation mancunienne. L’impact de De Bruyne ne s’est pas arrêté à son but égalisateur, sa passe décisive majestueuse dans les derniers instants de la rencontre offrant la victoire à son équipe (2-3).