L’Association nationale des Supporters se satisfait de la reprise du dialogue

L’Association nationale des Supporters (ANS) se satisfait de la reprise du dialogue

L’Association nationale des supporters (ANS), qui a pris part à la séance plénière de l’Instance nationale du supportérisme (INS) avec la ministre des Sports, se satisfait de la reprise du dialogue, et souhaite qu’on privilégie “les sanctions judiciaires individuelles aux mesures collectives”. “Nous condamnons sans aucune ambiguïté les actes de violence.”

Les premières réactions de l’ANS après la réunion avec la ministre des Sports

Alors que la 12e séance plénière de l’Instance nationale du supportérisme (INS) a eu lieu lundi à Paris et était présidée par Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, qui est revenue sur les interdictions des déplacements de supporters suite à la mort d’un fan nantais le 2 décembre dernier avant le match de L1 contre Nice, expliquant qu’il fallait “un sursaut et un électrochoc” et qu’on ne pouvait “pas laisser ces débordements perdurer”, l’Association nationale des supporters (ANS), qui a participé à cette réunion, sort du silence. Kilian Valentin, porte-parole de l’association s’est exprimé sur RMC, et admis que cette réunion avait été “plutôt très positive, il faut le reconnaître.”

Les déclarations de la ministre des Sports suite à la réunion

Depuis l’incident survenu avant la rencontre entre Nantes et Nice, le gouvernement a multiplié les interdictions de déplacements des supporters. Cependant, ces arrêtés ont pratiquement tous été suspendus par le Conseil d’État. À ce sujet, Oudéa-Castéra a déclaré qu’elle préférait « qu’on ait de la casse juridique plutôt que de la casse humaine ». Puis elle a également notifié qu’elle ne souhaite « pas prolonger ad vitam aetern

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *