La Rochelle vise la qualification face à Sale
Lors de la dernière journée d’Investec Champions Cup, La Rochelle se déplace sur la pelouse de Sale. Chez les Sharks, les Maritimes vont chercher à assurer leur qualification. Seule surprise de la composition d’équipe : l’habituel troisième ligne Yoan Tanga évoluera au centre. La Rochelle a décidé d’aligner ses principaux cadres pour le déplacement décisif en Investec Champions Cup face à Sale. Contre les Sharks, alors que Hastoy, Alldritt et Botia seront bien là, Yoan Tanga portera le numéro 12. L’habituel centre a été décalé par Ronan O’Gara en l’absence notamment de l’international français Jonathan Danty, qui a subi un choc à la tête le week-end dernier face à Leicester. Les Rochelais visent une victoire en Angleterre pour assurer leur qualification.
Confronté à une succession de blessures chez ses centres (Jonathan Danty, Jules Favre, Raymond Rhule), l’encadrement rochelais a décidé de déplacer Yoan Tanga à ce poste ce dimanche pour le match à Sale en Coupe des champions. L’ancien joueur du Racing avait terminé à ce poste le match contre Leicester (45-12) dimanche dernier. Et Ronan O’Gara avait évoqué après le match en conférence de presse la possibilité de l’aligner au centre. De nouveau titulaire à gauche de la première ligne rochelaise face à Sale dimanche (14h), dans un match à double tranchant pour le tenant du titre de la Champions Cup, Reda Wardi n’imagine rien d’autre qu’une qualification en huitièmes de finale de la Coupe des Champions à la clé.
Matchs ô combien important pour le Stade Rochelais ce dimanche en Champions Cup. Les Maritimes, doubles champions en titre, ne sont pas encore assurés de participer aux 8es de finale. Et pour cause, ils n’ont remporté qu’une seule de leurs trois premières rencontres. Pour l’heure, ils ont qualifiés à la quatrième place de leur groupe. Mais les résultats du week-end vont être déterminants. En effet, ils ne comptent que sept points et sont sous la menace de leur futur adversaire, Sale. Les Anglais possèdent cinq unités. Une victoire, et ils soufflent la qualification aux Maritimes.