La fin de match complètement incompréhensible
Il ne fallait pas avoir un rendez-vous dès la fin de la rencontre pour les supporters du Stade Français. Si certains ont bravé le froid pour garnir partiellement les tribunes du Stade Jean Bouin, ils ont vécu une fin de rencontre complètement incompréhensible alors que les Parisiens ont connu une quatrième défaite en Champions Cup face aux Stormers (20-24). Tout a commencé à la 65è minute de jeu alors que le pack parisien concédait sa troisième pénalité de la soirée en mêlée fermée.
Une fin de match interminable
À partir de ce moment, le dernier quart d’heure a duré une éternité malgré l’importance du résultat alors que les locaux comptaient trois points d’avance au tableau d’affichage. Le Stade Français a concédé trois fautes d’affilée en mêlée devant son en-but, ce qui a entraîné un carton jaune contre le pilier gauche remplaçant. Puis Clément Castets, revenu en jeu pour disputer de nouvelles mêlées, a concédé deux fautes de suite dans ce même secteur alors que les deux équipes n’avaient toujours pas pu jouer le moindre ballon.
Le Stade Français bon dernier
Après dix minutes d’arrêt de jeu et d’imbroglio au sein du corps arbitral, les Sud-Africains sont finalement parvenus à inscrire un essai pour prendre les devants (72è). Le match s’est finalement terminé sur une énième faute parisienne et sous les sifflets du public qui n’avait sûrement pas prévu une fin de rencontre pareille. Après toutes ces péripéties, le Stade Français termine dernier de son groupe en Champions Cup.