Azuréens choisis pour porter la flamme olympique en 2024
La Caisse d’Épargne et la Banque populaire Méditerranée ont révélé les noms des Azuréens qui participeront au relais de la flamme olympique. Des hommes et des femmes ordinaires, mais accomplissant des choses extraordinaires ont été sélectionnés pour incarner l’énergie du sport, des territoires ou du collectif. Ils illumineront le chemin en courant ou en marchant sur 200 mètres, le 18 juin à Nice et ses environs.
Parmi les éclaireurs, Pierre Marty, 70 ans, professeur en parasitologie et mycologie au CHU de Nice, se réjouit de l’opportunité qui lui est offerte. “Je vais bientôt avoir 70 ans. C’est un très beau cadeau d’anniversaire!” De son côté, Annie Courtade, dirigeante au sein du groupe E.Leclerc, a exprimé son émotion à l’idée de porter la flamme, affirmant qu’elle espère en être digne.
Odile Diagana, ancienne athlète internationale, se félicite de porter la flamme olympique 32 ans après sa participation aux Jeux. Quant à Raphaëlle Sottiau, victime d’un grave accident de la route à 14 ans, elle voit dans cette opportunité un symbole de paix et d’humanité. Enfin, Yael Casbi Goldberg, ancienne sportive, se réjouit de l’opportunité qui lui est offerte à la suite d’un changement de parcours de vie dû à un accident de ski.