La flamme olympique pour les JO de Paris 2024 arrive à Saint-Malo
Saint-Malo fait partie des villes qui accueilleront le relais de la flamme olympique pour les JO de Paris 2024. Du 8 mai au 26 juillet, la célèbre torche traversera une partie de la France. Elle débarquera à Saint-Malo le samedi 1er juin. La cité corsaire sera le point de départ d’une grande étape à travers l’Ille-et-Vilaine. Lors de sa traditionnelle cérémonie des vœux, jeudi 18 janvier 2024, le sous-préfet de Saint-Malo Philippe Brugnot, a détaillé le parcours qu’empruntera la flamme dans la cité corsaire.
Intra, Sillon, Marville Samedi 1er juin 2024, elle s’élancera en tout début de matinée, vers 8h15, du Grand Bé avant de parcourir une partie d’Intra-Muros et de ressortir porte de Dinan. Direction ensuite le Sillon avant un passage devant la sous-préfecture puis une arrivée au stade de Marville. Plusieurs porteurs dont on ne connaît pas encore l’identité – seuls les noms des skippers Fabrice Payen et Servane Burton Escoffier ont été avancés – se relaieront dans les rues malouines sur des distances avoisinant les 200 mètres.
En voiture, direction Fougères Après avoir sillonné Saint-Malo pendant une heure, la flamme sera ensuite embarquée dans un véhicule en direction de Fougères. De là, elle poursuivra son périple à travers l’Ille-et-Vilaine via l’étang de Boulet à Feins, le château de Vitré, Cesson-Sévigné, la forêt de Brocéliande à Paimpont, les mégalithes et landes de Cojoux à Saint-Just. Elle terminera son étape brétilienne à Rennes en soirée.