Arthur Cazaux surprend encore à l’Open d’Australie
Arthur Cazaux, 122e joueur mondial, a étonné une fois de plus en écartant le Néerlandais Tallon Griekspoor, 31e au classement ATP, au troisième tour de l’Open d’Australie, à Melbourne. Le Français de 21 ans s’est imposé en trois sets (6-3, 6-3, 6-1), confirmant ainsi son exploit du tour précédent où il avait sorti la tête de série numéro 8, le Danois Holger Rune.
Contre Tallon Griekspoor, Arthur Cazaux a brillé avec un service surpuissant, 208 kilomètres à l’heure sur première balle en moyenne, et 12 aces, en plus de sa solidité au retour. En conférence de presse, le joueur s’est dit satisfait de sa performance et de ne pas avoir perdu trop d’énergie lors du match.
Les spectateurs français présents à Melbourne ont pu apprécier la première semaine sensationnelle d’Arthur Cazaux, qui affrontera le Polonais Hubert Hurkacz, numéro 9 mondial, en huitièmes de finale. Aux côtés d’Océane Dodin et Adrian Mannarino, Cazaux fait partie des trois Tricolores qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie.