Israël participera à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 sur la Seine à Paris
La présidente du comité olympique israélien a assuré que la délégation israélienne sera présente à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 sur la Seine à Paris, malgré les inquiétudes liées à la sécurité suite à plusieurs attaques sur le sol français. Avec entre 80 et 90 sportifs, la délégation logera au village olympique et affirmait être concentrée sur le sport avec pour objectif de gagner.
Sprint final pour la livraison des ouvrages olympiques
La Société de livraison des ouvrages olympiques et la Délégation interministérielle aux jeux olympiques et paralympiques ont fait le point sur la livraison des ouvrages olympiques, se félicitant d’avoir achevé 85 % des travaux au 31 décembre 2023. Toutefois, des retards sont à noter, notamment pour la livraison de l’éco-quartier fluvial et de la piscine de Colombes, qui ne seront prêtes que quelques semaines après la date prévue.
Les défis logistiques et sécuritaires à relever pour les Jeux Olympiques 2024
La question de la sécurité et de la logistique des transports pour les Jeux Olympiques 2024 soulève de nombreuses préoccupations. Les autorités françaises travaillent à mettre en place un dispositif de sécurité “bien rodé” et à relever le défi des transports, avec un plan prévoyant une augmentation des capacités de transports en commun et la mise en place de navettes pour fluidifier les déplacements des spectateurs.