Début d’année idéal pour le FC Grenoble
Le début d’année 2024 est très prometteur pour le FC Grenoble, qui vient de remporter deux matchs consécutifs avec des bonus offensifs. Après avoir battu Provence Rugby (45-10), l’équipe iséroise a enchaîné avec une victoire contre Montauban (28-11) et se prépare maintenant à affronter l’US Dax au Stade des Alpes. En vue de cette réception, le staff du FC Grenoble a apporté six changements dans son XV de départ et quatre sur le banc des remplaçants, pour pallier les blessures et donner du temps de jeu à d’autres joueurs.
Retours et blessures dans l’équipe
Certains changements dans la composition de l’équipe sont dus à des blessures, comme celle du flanker Antonin Berruyer, victime d’une fracture du plancher orbital, ou encore du 3e ligne centre Pio Muarua qui souffre d’une commotion. Cependant, ces absences ont permis le retour du 3e ligne Thibaut Martel et du pilier Siua Halanukonuka, qui revient après trois mois d’absence. D’autres changements dans la charnière et la ligne de trois-quarts ont également été opérés pour le prochain match contre l’US Dax.
Des jeunes parmi les remplaçants
En l’absence de certains joueurs, des jeunes tels que Felipe Ezcurra et Diego Pinheiro Ruiz intègrent le banc des remplaçants. Le 3e ligne originaire de Montéléger, Hilan Delbois, fera également son retour sur une feuille de match de Pro D2 pour la première fois depuis septembre. Avec l’objectif de maintenir leur dynamique de victoire, le FC Grenoble compte sur le soutien de ses supporters pour le prochain match au Stade des Alpes, face à l’US Dax.