Réduction des sanctions pour le Limoges CSP en appel

Le Limoges CSP partiellement entendu en appel

Le Limoges CSP a seulement récupéré une des trois victoires qui lui avaient été retirées le mois dernier par la gendarme du basket français. La Chambre d’appel de la Fédération a également fait passer son amende de 15.000 à 10.000 euros. Le club se réserve néanmoins la possibilité de contester cette décision auprès du Tribunal Administratif et du Comité national olympique et sportif (CNOSF).

Une sanction réduite mais toujours en attente

La chambre d’appel de la Fédération française de basket-ball (FFBB) a réduit de trois à deux le nombre de victoires retirées au CSP Limoges dans le championnat Elite pour irrégularités comptables. L’amende infligée au club limougeaud a également été réduite, passant de 15.000 à 10.000 euros. Le club attend désormais la notification de la décision ainsi que la motivation retenue pour envisager la saisine du CNOSF. Le club se retrouve initialement 14e au classement après la 16e journée, avec un bilan de six victoires et huit défaites.

Un verdict partiellement positif pour le Limoges CSP

Suspendu au verdict de la chambre d’appel de la fédération française de basket (FFBB) depuis le début de la semaine, le Limoges CSP a eu gain de cause en partie. Le club n’a récupéré qu’une des trois victoires qui lui avaient été retirées conformément à l’article 52-2-1-2 des règlements de la LNB pour présentation de comptes non fidèles et sincères. Le club se réserve le droit de contester la décision auprès du CNOSF dans un délai de 15 jours. Sur le plan comptable, Limoges revient à la 14e place de Betclic Elite après cette décision.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *