Tensions entre la mairie de Paris et le PSG pour l’avenir du Parc des Princes

Les tensions entre la mairie de Paris et le Paris Saint-Germain

Les relations entre la mairie de Paris et les dirigeants du Paris Saint-Germain sont au point mort. Les positions des deux parties, engagées dans des discussions qui ont tourné au bras de fer au sujet du devenir du Parc des Princes, semblent de moins en moins réconciliables. Pour rappel, le PSG souhaite acquérir l’enceinte de l’ouest parisien tandis que la municipalité, propriétaire du stade, n’est pas ouverte à cette option.

Depuis plus d’un an, les relations entre le PSG et la mairie de Paris, en raison de leurs aspirations différentes sur le devenir du Parc des Princes – le club veut l’acheter, ce que refuse la ville -, sont au point mort. Les deux camps se critiquent et se répondent par médias interposés, comme cela s’est encore déroulé cette semaine avec les prises de parole de Nasser al-Khelaïfi dans plusieurs médias dont L’Équipe.

Où jouera le Paris Saint-Germain dans les prochaines années ? Pour l’heure, le mystère reste entier. Soucieux d’accroître ses recettes liées à la billetterie, mais aussi d’évoluer dans une enceinte pouvant contenir davantage de spectateurs, les dirigeants du PSG aimeraient posséder leur propre stade. Le rachat du Stade de France, mais aussi la construction d’un nouvel édifice en banlieue, ont notamment été évoqués. Concernant le Parc des Princes, les négociations ont tourné court et, depuis, le dialogue est rompu. Une situation qui ne peut plus durer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *