Manchester City bat Urawa en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs

Manchester City bat Urawa en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs

Sur la pelouse de la King Abdullah Sports City, à Jeddah, en Arabie saoudite, Urawa a réussi à tenir tête aux Citizens pendant 45 minutes de jeu. Mais l’erreur de Marius Hoibraaten dans le temps additionnel de la première période a fait basculer la rencontre. Alors que Manchester City manquait d’inspiration, le capitaine norvégien d’Urawa a marqué contre son camp sur un centre puissant de Matheus Nunes (1-0, 45e+1) et a ouvert le score pour le club anglais. Hoibraaten a trop anticipé la course de Phil Foden au premier poteau.

Lors des demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs, les Japonais d’Urawa affrontaient Manchester City à 19h. Un match de prestige pour l’ancien Olympien, Hiroki Sakai, de retour dans son pays natal pour la saison 2021-2022. Transféré à Urawa pour près de 1,5 million d’euros, Sakai contribue au succès du club de Saitama, vainqueur de la Ligue des Champions d’Asie en fin de saison dernière. Mais face au talent de Manchester City, les Red Diamonds n’ont pas pu faire grand chose. Remplaçant au coup d’envoi, l’ex-Marseillais n’a pu empêcher la défaite des siens face à l’ogre anglais. Il n’est d’ailleurs même pas entré en jeu.

Manchester City a fini par faire respecter son statut. Ce mardi soir, les champions d’Europe ont battu les Japonais d’Urawa, champions d’Asie (0-3), en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Au King Abdullah Sports City de Jeddah en Arabie saoudite, la différence a été faire suite à un but de Marius Hoibraaten contre son camp (45e+1). Avant deux autres réalisations de Mateo Kovacic (52e) et Bernardo Silva (59e). Ce vendredi (19h), les Citizens retrouveront, en finale, les Brésiliens de Fluminense, tombeurs, ce lundi soir, dans l’autre demi-finale, des Egyptiens d’Al Ahly (2-0).

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *