Hugo Lloris rejoint le Los Angeles FC : une nouvelle aventure en MLS

Un gardien de légende en route pour la MLS

Le dénouement est proche pour le gardien français, ancien capitaine des Spurs. Après avoir résilié son contrat avec Tottenham, où il évoluait depuis 2012, Hugo Lloris s’apprête à rejoindre la franchise américaine du Los Angeles FC. À 37 ans, il deviendra le premier gardien de but français de l’histoire à évoluer en MLS, marquant ainsi la fin d’une aventure en Premier League marquée par 444 matchs et 508 buts encaissés.

Une fin d’aventure en dents de scie

L’annonce imminente de cette nouvelle destination marque la fin d’une période mouvementée pour Hugo Lloris. Tenu à l’écart du groupe des Spurs depuis l’été dernier, le gardien de but n’avait pas joué la moindre minute cette saison, anticipant ainsi son départ. Ce choix de rejoindre les États-Unis témoigne de sa volonté de rebondir et de relever un nouveau défi sportif après sa longue et fructueuse carrière en Europe.

Un contrat d’un an avec Los Angeles

Hugo Lloris prendra la direction de la Californie pour rejoindre le Los Angeles FC, où il a signé un contrat d’un an. Cette nouvelle a été vivement saluée par les supporters des Spurs, qui rendront hommage à leur ancien capitaine avant le match de championnat disputé dimanche. En s’engageant avec cette franchise de la MLS, Lloris ouvre un nouveau chapitre de sa carrière, avec des possibilités de prolongation si l’aventure américaine se révèle fructueuse.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *