Arthur Cazaux, la sensation française de l’Open d’Australie

Arthur Cazaux, la sensation du tennis français à l’Open d’Australie

Devant une grosse poignée de supporters français en total délire dans les tribunes de la Margaret Court Arena, Arthur Cazaux, hilare sous sa casquette à l’envers, savoure le plus bel exploit de sa jeune carrière après avoir sorti le Danois Holger Rune (n° 8) en quatre sets (7-6 (4), 6-4, 4-6, 6-3). Malmené dès les premiers échanges, le Danois semblait nerveux, pas toujours lucide, bien friable en coup droit, et imprécis dans son jeu de jambes, loin de ses standards habituels en termes d’accélération.

Quelques heures après l’ex­ploit du Français de 21 ans Arthur Cazaux (122e) contre Holger Rune au deuxième tour de l’Open d’Australie, son entraî­neur, Stéphane Huet, en a dit un peu plus sur sa personnalité. “Il a kiffé. Lui qui adore donner aux autres ce plaisir qu’il prend. Il aime tout ce qui est beau, la petite sacoche Louis Vuitton, les petites chaus­sures… À côté de ça, il reste très facile à vivre, mais il a son petit monde à lui. Je suis content qu’il soit resté sur le terrain pour en profiter.”

C’est incontestablement la sensation de ce début du tournoi, et c’est un Français qui l’a signée. Arthur Cazaux, 21 ans et 122e mondial, a décroché, jeudi 18 janvier, une victoire retentissante lors du deuxième tour de l’Open d’Australie face au prodige danois Holger Rune, tête de série n°8, qui occupait encore le quatrième rang mondial en août 2023. Méconnu du grand public jusqu’ici, le Montpelliérain, qui bénéficie d’une invitation à Melbourne, peut enfin compter sur un physique stable, après des années galères marquées par de nombreuses blessures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *